dimanche 22 octobre 2017

Café quilt

 
 
 
Express
Chez Christine.
 
Pour qu'elle me montre
Comment coudre un biais.
 
Hier après-midi,
J'ai donc sorti
Ma machine à coudre
Installé le pied de biche double entraînement.
Est ce que j'ose l'écrire...
Baisser les griffes d'entraînement.
J'ai donc perdu
Deux heures
A me demander
Pourquoi mon tissu n'avançait pas.
Et finalement,
J'ai enfin compris
Que je n'avais pas besoin de le faire,
Car je ne voulais pas faire du piqué libre.
 
 

 
Depuis les photos
Le biais est cousu entièrement autour de mon quilt.
 
Pas sûre de moi,
Je préfère attendre le prochain café quilt,
Pour couper le surplus de tissu,
Et pour coudre le biais
Sur l'envers du quilt.
 
A bientôt.
 
 
 
 


4 commentaires:

  1. Moi je coupe le surplus de tissu avant de coudre le biais : une fois le biais cousu il y a juste à le retourner vers l'envers
    Avec ta technique comment fais tu les angles ; ça m'intrigue !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi coupé le surplus, mais j'ai dû rétrécir la bordure donc il me reste juste un peu de tissu. Les angles sont cousus normalement.

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir l'ensemble terminé!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop hâte de voir ton quilt en entier.....
    Douce soirée.

    RépondreSupprimer