dimanche 26 mai 2024

Teinture a l'indigo

 Avant dernière journée de notre session de découverte de la teinture végétale. 

Avant de teindre nos tissus, il faut préparer  une cuve à indigo.  



Cette jolie mixture peut se garder longtemps, mais sous surveillance chaque semaine. 

Sachant que je ne ferai pas de teinture à l'indigo chez moi, dans mon appartement, je vous invite, si vous voulez avoir des renseignements plus complets, à rendre visite à  Mister G.....

Nous avons commencé notre journée par réaliser un nuancier, presque pour certaines.



Et l'après-midi, nous avons travaillé nos tissus suivant la méthode du shibori. 



Mes tissus à la fin de la journée. 

En écrivant mon article, je m'aperçois que j'ai oublié un échantillon sur l'étendoir. J'espère que je le récupérerai. 




Dommage, j'ai un accro sur le tissu avec le motif escargot. 

Un peu déçue par la couleur, j'imaginais une couleur plus foncée. 

Un dernier rendez-vous est prévu le 15 juin.

Au départ, nous devions nous retrouver pour finaliser nos différents essais en ouvrages. 

Mais ce sont des minis ateliers qui sont prévus.  Alors je ferai le dernière séance chez moi.

Car je voudrais transformer mes différents sujets d'étude en trousses.

Rappel de mes différents essais. 





A bientôt. 

1 commentaire:

  1. c'est du beau travail cette teinture, bravo ! bon dimanche

    RépondreSupprimer