samedi 15 juin 2019

Un peu de blabla

 
 
 
En ce moment, je brode un "chut".
Il vaut mieux, donc, éviter de vous le montrer.
Depuis quelques jours,
j'ai repris ma généalogie.
Grâce à Marie-Claire, patcheuse et généalogiste professionnelle.
Depuis hier,
Je range mes actes dans deux pochettes.
Une qui concerne mes ancêtres directes.
Et l'autre où je range tous les actes qui concernent les autres membres.
J'y vois un peu plus clair.
Je respire.
 
Je respire aussi,
dans mon atelier.
J'ai fait du rangement.
Je continuerai demain matin.
 
Respirer,
C'est un peu le thème de ce billet…
 
J'étouffe
Avec tous ces projets commencés et non terminés.
Qui s'accumulent.
Qui m'obsèdent.
 
 
Je ne suis pas une fashion victime.
Loin s'en faut.
Je pense que je ne rentrerai dans rien…
Donc le shopping, ce n'est pas pour moi.
Mais je pourrais dire que je suis une acheteuse et une "commenceuse"(mot inventé) compulsive
dans le domaine des loisirs créatifs.
Et ça commence à me gaver…
Acheter
Puis
Commencer une nouvelle broderie,
alors que je n'ai pas terminé la précédente.
Un patch qui attend son quilting.
Mais entre temps,
Une nouvelle envie….
Et puis finalement,
Une autre envie….
 
Je suis au bord du "burn out" toute proportion gardée.
 
Je pense à ma grand-mère
qui tricotait une couverture au crochet
Et qui la terminait.
Elle n'avait pas les réseaux sociaux…
Pas de tentations.
Veinarde.
 
Donc,
On va se calmer
Et penser
aux ouvrages commencés et non terminés.
 
 
Continuer le quilting de mes bobines.
 

Continuer les broderies sur mon chemin de table.

 
 
Monter le top.
 
 
 
Et surtout, m'occuper de mon projet pour Eschau 2019.
En plus, je vais changer le support.
Donc je recommence.
 
Et puis tant d'autres bricoles.
 
A bientôt.
 
 
 


6 commentaires:

  1. Et ben voilà j'en suis là aussi , moi aussi ça me gave tous ces ouvrages qui attendent qui attendent .... je n'en peux plus j'y perds mes repaires ,mes envies , alors je dis STOP !! ça va tu te sens moins seule Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, je me sens moins seule.

      Supprimer
  2. Oui çà fait eut être beaucoup .... mais d'un autre côté c'est signe que beaucoup de "choses" t'intéressent .... mais il faudrait si tu le peux prendre une année sabbatique pour terminer bien des ouvrages ....allez courage çà va venir, bonne continuation, amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi beaucoup d'en-cours que je peine à terminer.

    RépondreSupprimer
  4. Je connais aussi.Je suis soignée...j'ai toujours l'atelier plein puisque j'ai acheté, acheté longtemps. J'ai décidé de ne plus passer trop de temps sur le net. Je m'octroie 10minutes/jour sur le toile et bien souvent pour voir vos avancées.J'ai d'ailleurs découverts que nous étions du même coin ;-). Je ne suis tentée plus que dans l'atelier quand je vois tous mes trésors et le seul "vice" resté mais pas nicif je trouve, les bouquins de crochet. Un coup mou et ça repars. Courage et continuez vos encours, vous aller adorer les voir évoluer. Au plaisir de vous lire dans vos prochaines aventures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me suivre et pour le partage d'expérience. Bon dimanche.

      Supprimer