dimanche 20 novembre 2022

Des nouvelles

 De ma chaussette. 


J'avais bien commencé. 

Mais je me suis perdue en mélangeant plusieurs tutoriels.  Du coup je ne savais plus comment tricoter le talon, le talonnet et le coup de pied.

J'ai detricoté de la mauvaise manière. 


J'ai pu récupérer de la laine. 


Et j'ai recommencé 


Toujours avec cinq aiguilles. 

Et là c'est parti 

Avec le tuto "des cocottes prennent le thé et une vidéo YouTube de "Artisanat du Nord ".


Il me reste quelques centimètres avant les diminutions de la pointe.

Ma tige est grande alors je ne sais pas si j'aurais assez de laine pour tricoter la même chaussette. 

Pour la seconde, je tricoterai une tige plus courte. 


A bientôt. 

6 commentaires:

  1. on ne voit pas bien ton talon, mais je suis contente que tu persévère.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je suis un moment sans tricoter de chaussettes, j'ai besoin de me replonger dans les explications mais comme toi, je persévère ! Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai essayé de me remettre au tricot de chaussettes , j'avais appris avec ma grand mère il y a au moins 50 ans, mais mon nerf carpien ne supportait plus les 5 aiguilles à tricoter, en ce moment je suis en convalescence pour ma main suite à une intervention sur le dit canal carpien ; j'ai hâte de pouvoir reprendre un peu d'activités manuelles. encore au minimum 3 semaines pour pouvoir revivre normalement. bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon rétablissement et bon courage pour cette longue attente.

      Supprimer
  4. Oh ma pauvre...Bon courage! Bisous

    RépondreSupprimer